L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Doc Dax, un as de la mécanique

3 participants

Aller en bas

Doc Dax, un as de la mécanique Empty Doc Dax, un as de la mécanique

Message par Doc Dax Ven 24 Aoû - 21:20

Salut à tous, moi c'est le Doc Dax, Doc pour les intimes. Certains me connaissent sous le nom d'Emmett Brown, alias "Doc", dans la série "Retour vers le futur". Je suis un nouveau membre de l'atelier du Dax (800ème inscrit !), mais virtuel cette fois, fasciné par vos petits bolides.

Certains membres de ce forum rédigeront en mon nom, tour à tour (en fonction de leur compétences et de leur disponibilité), des messages pour vous aider en mécanique ; car plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Attendez que je prenne mes marques et vous aurez bientôt plus de réponses fiables à vos questions de mécaniciens néophytes. Bientôt vos bolides n'auront plus de secrets.

Non de Zeus, j'oubliais. Je ne suis pas à l'abri d'égarement de la pensée, par conséquent, merci de me signaler lorsque je me trompe, et tout le monde en profitera.



Et une photo de moi en train de régler la Delorean DMC-12 modifiée (film : Retour vers le futur).
Doc Dax, un as de la mécanique 751430_voyage-dans-le-temps
Salutations.


Dernière édition par Doc Dax le Ven 24 Aoû - 23:38, édité 1 fois
Doc Dax
Doc Dax
Expert mécanique
Expert mécanique

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : Mars
Mini moto : Toutes, en particulier les modèles à combustion thermorecyclée.
Niveau mécanique : As de la clé à molette cybernétique.
Date d'inscription : 24/08/2012

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmett_Brown

Revenir en haut Aller en bas

Doc Dax, un as de la mécanique Empty Re: Doc Dax, un as de la mécanique

Message par Zigdax Ven 24 Aoû - 21:43

Salut et bienvenue Doc Wink

Toute personne du forum motivée pour rédiger des messages sous le pseudo du Doc (seulement pour les conseils mécaniques, rien d'autre), peut me le faire savoir par MP.

Vous ne devez pas être un as de la mécanique. Utilisez le pseudo "Doc Dax" seulement si vous avez le temps et LA bonne réponse à un problème d'ordre mécanique.

A quoi sert le Doc si celui-ci n'est qu'un pseudo derrière qui se cache des membres du forum ?
Il sert simplement à indiquer aux membres du forum lorsqu'une réponse est fiable et précise. Le "Doc Dax" est un gage de qualité. Si sa réponse était erronée, vous pourrez le signaler et elle serait corrigée dans la foulée.

Note : toute personne intéressée pour devenir expert sous le nom "Doc Dax" devra respecter quelques éléments clés:

1 concision des réponses
2 des réponses intelligentes, vérifiables et si possible avec des références (sources, liens Internet, expérience vécue précisée, etc.)
3 Répondre exclusivement dans "Garage (blabla mécanique)". Le Doc ne pourra écrire qu'à cet endroit.

Voilà.

PS : Le Doc a commencé à travailler avec un nouveau sujet dans le "Garage (blabla mécanique)", concernant les pannes récurrentes des minis 4 temps. http://www.atelierdudax.com/t1963-pannes-recurrentes-doc-dax-expert-panne

A plus Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Doc Dax, un as de la mécanique Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Doc Dax, un as de la mécanique Empty Re: Doc Dax, un as de la mécanique

Message par BROOKLILLE Sam 1 Sep - 13:04

Bienvenue Doc! vraiment super ce concept! Nom de Zeus! i3
BROOKLILLE
BROOKLILLE
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Honda ST70 1971
100% Full Stock
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doc Dax, un as de la mécanique Empty Re: Doc Dax, un as de la mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum