L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil choix d'amortisseurs

2 participants

Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Conseil choix d'amortisseurs

Message par Tofito Mer 30 Mai - 17:05

Salut à tous!
Pour aller au boulot je fais 25km (2 fois par jour) sur des petites routes sinueuses Very Happy et un peu défoncées... Un pur plaisir à conduire mais mon dos n'apprécie pas du tout!

Pour la fourche je compte l'ouvrir, changer l'huile et bricoler un poil le ressort pour qu'elle soit plus progressive (plus molle au début et plus dure en fin de course).

Mes amortisseurs sont déja rêglés au plus mou, et ils sont toujours trop durs à mon goût. (je pèse que 60kg)
Y a-t-il une astuce pour les rendre plus mous en début de course? (pour info, ils ressemblent fort aux R-design les moins chers..)

Sinon, j'envisage d'en acheter d'autres (limite: 100€ la paire) mais je sais pas lesquels.
Quelqu'un connait un modèle qui correspondrait à ce que je cherche??

J'ai vu ça: http://www.shop-kaelis.fr/fr/amortisseurs-chromes-330mm-yoshimitsu.html Ils ont l'air d'avoir une belle finition, mais niveau comportement rien.
Vous croyez que ça pourrait valoir le coup, ou je sentirai pas franchement la différence (=argent jeté par les fenêtres)?

Y'a ça aussi: http://www.wataparts.com/DAX-PARTIE-CYCLE-AMORTISSEURS/c124_309_317/p2151/Amortisseurs-a-Gaz-330mm-Noir/product_info.html mais j'ai peur que pour ce prix ce soit de la frime et qu'ils cassent ou rouillent au bout de 2 mois...
Quelqu'un les a montés sur sa bécane?

Bref! J'attends vos conseils pour ménager mon dos à moindre coût Smile
(pas la peine de me dire "fais de la muscu" ou "prends une meilleure route" Wink )

Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Re: Conseil choix d'amortisseurs

Message par Zigdax Mer 30 Mai - 18:11

Salut,

J'ai pas beaucoup d'expérience en terme d'amortos mais, par rapport aux modèles chinois d'origine, les amortos de remplacement de type "racing" sont plus durs, ce qui ne semble pas être ce que tu recherches. J'ai eu des amortos à gaz aussi, j'aimais leur progressivité en conduite sportive mais ils restaient franchement durs sur les irrégularités du bitume et les nids de poules.
Les YOSHIMITSU ont bonne réputation sur les autres forums et le commentaire sur le shop de ton lien devrait t'interpeller : "Hydraulique de qualité, détente plus douce qu'à l'origine."

A plus.

PS : fais de la muscu et prends de meilleures routes efrf

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Conseil choix d'amortisseurs Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Re: Conseil choix d'amortisseurs

Message par Tofito Mer 30 Mai - 18:46

Ahaha! Oui la muscu (enfin le sport en général) est au programme...

Pour les yoshimistsu: la détente plus douce est pûrement due à la partie hydrolique, ce qui ne veut pas dire que l'ensemble "ressort+hydro" est plus doux... notament si le ressort est dur.
Pour info, la détente est la vitesse à laquelle l'amorto revient à sa position initiale après compression.
Donc une détente lente (ou douce) fera que la moto ne sautera pas et restera plus collée à la route, ce qui améliorera la tenue de route. Attention une détente trop lente fera que sur route défoncée (tôle ondulée) l'amorto n'aura pas le temps de revenir à sa position initiale et perdra donc du débattement donc de la performance!
Par contre tu peux avoir une détente lente sur un amorto super-dur, donc performant sur piste mais très inconfortable sur route...

Bon, je vais pas commencer à faire un cours théorique sur la suspension. Un jour peut-être je vous ferai un tuto sur les règlages de la suspension... (j'ai tenu un atelier de VTT, donc les multiples variables dans la suspension je connais)

Merci Zig pour l'info sur les amortos à gaz (=racing?) qui sont plus durs. Je les écarte donc de mon choix.
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Re: Conseil choix d'amortisseurs

Message par Tofito Ven 1 Juin - 12:38

UP

Personne n'a rien à me recommander?
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Re: Conseil choix d'amortisseurs

Message par Zigdax Ven 1 Juin - 15:12

Demande à NDFI, il connait peut être les différences entre les amortos, je ne sais pas ce qu'il vend mais il doit pouvoir conseiller à ce niveau...et sur le forum les membres sont satisfaits de son travail...


Dernière édition par Zigdax le Sam 2 Juin - 14:37, édité 1 fois

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Conseil choix d'amortisseurs Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Re: Conseil choix d'amortisseurs

Message par Tofito Ven 1 Juin - 17:11

Yes bonne idée Zig. J'ai pas vu un grand choix sur sa boutique en ligne, mais oui j'espère qu'il pourra m'aiguiller...
Thanks!
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix d'amortisseurs Empty Re: Conseil choix d'amortisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum