L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

4 participants

Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par kazashii Mer 11 Avr - 20:53

Bonsoir à tous et à tous, j'ai eu la chance de recevoir mon monkey 50cc skyteam stock ce matin, et comme j'avais déjà pas mal de pièces en avance j'ai pu commencer à le faire un peu plus à mon gout et à le préparer pour sa première balade (qui attendra l'arrivé de ma CG).

Et plusieurs problèmes se pose déjà à moi. Grrrrr!
-Le premier: J'ai l'impression que mon mini est trop mou, je l'ai fait rouler sur 500m et pas plus de 30km/h max! et avec des accoups pendant l’accélération.
-Le second: J'ai l'impression que quand je suis à fond de gaz le mini à plutôt tendance à s’étouffer, jai essayer de faire mumuse avec la vis de richesse et de ralentie et toujours le méme constat (peut être un problème de compétence aussi)
-Le troisième est un bruit sec au niveau du filtre à air
-et en 4éme une série de question/reponse:

à quoi sert cette durite en mode solo?
Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Duritey
et une autre de l'autre coté
Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Img20120411180231





Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon post Wink
kazashii
kazashii
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : douai
Mini moto : Monkey Skyteam 50cc
Niveau mécanique : Amateur
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par lunaticjuju Mer 11 Avr - 23:49

kazashii a écrit:Bonsoir à tous et à tous, j'ai eu la chance de recevoir mon monkey 50cc skyteam stock ce matin, et comme j'avais déjà pas mal de pièces en avance j'ai pu commencer à le faire un peu plus à mon gout et à le préparer pour sa première balade (qui attendra l'arrivé de ma CG).

Et plusieurs problèmes se pose déjà à moi. Grrrrr!
-Le premier: J'ai l'impression que mon mini est trop mou, je l'ai fait rouler sur 500m et pas plus de 30km/h max! et avec des accoups pendant l’accélération.
-Le second: J'ai l'impression que quand je suis à fond de gaz le mini à plutôt tendance à s’étouffer, jai essayer de faire mumuse avec la vis de richesse et de ralentie et toujours le méme constat (peut être un problème de compétence aussi)
-Le troisième est un bruit sec au niveau du filtre à air
-et en 4éme une série de question/reponse:

à quoi sert cette durite en mode solo?
Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Duritey
et une autre de l'autre coté
Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Img20120411180231





Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon post Wink
salut a toi tous dabord toute ces question ce regroupe sur pas mal de point j'ai aperçu que tu as retirer ta deppolution mais pas en entier donc fuite au pot + pas de pompe a deppretion vire la sa fou la merde Wink la durite qui ce balade serre juste a vidanger le trop plein dessence dans ton carbu et qu appell tu un bruit sec ? commence par virer ce kit de deppollution en entier le gros trucc noir qui pendouille en l'air et qui va vers ton pot Wink et ta pompe a deppretion qui passe par lantipollution aussi^^ tu me dit si tu mas pas compris ^^ il est tard et g mal au crane Laughing
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par Tofito Mer 11 Avr - 23:53

Salut kasashi, et bienvenu sur le forum!
Pour les perfs, à mon avis faudrait peut-être pas le pousser à fond pendant le rodage... surtout pdt les premiers km qui sont les plus importants. Fais des ballades pépère tranquile sans monter dans les tours!
T'inkiète, une fois rodé tu pourras le débrider, changer des pièces moteur, etc, pour qu'il pète le feu! Smile Y'a plein de posts sur le forum qui traitent très bien de la question du rodage/fiabilisation/débridage des copies chinoises.

Pour la durite qui pend, moi j'ai la même sur mon jincheng. Je sais pas à quoi elle sert, et elle crache 1 goutte d'un liquide qui ressemble à de l'huile tous les 20km...

Sois patient, c'est le seul conseil que je peux te donner avec ma faible expérience...
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par lunaticjuju Mer 11 Avr - 23:55

Tofito a écrit:Salut kasashi, et bienvenu sur le forum!
Pour les perfs, à mon avis faudrait peut-être pas le pousser à fond pendant le rodage... surtout pdt les premiers km qui sont les plus importants. Fais des ballades pépère tranquile sans monter dans les tours!
T'inkiète, une fois rodé tu pourras le débrider, changer des pièces moteur, etc, pour qu'il pète le feu! Smile Y'a plein de posts sur le forum qui traitent très bien de la question du rodage/fiabilisation/débridage des copies chinoises.

Pour la durite qui pend, moi j'ai la même sur mon jincheng. Je sais pas à quoi elle sert, et elle crache 1 goutte d'un liquide qui ressemble à de l'huile tous les 20km...

Sois patient, c'est le seul conseil que je peux te donner avec ma faible expérience...
le prend pas mal mais ta deja vue sur un 4 temp un carbu qui fuit de lhuile ? T.T ces le trop plein de cuve si sa goutte ces ton flotteur qui est mal regler Wink a+
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par Tofito Jeu 12 Avr - 0:07

lunaticjuju a écrit:le prend pas mal mais ta deja vue sur un 4 temp un carbu qui fuit de lhuile ? T.T ces le trop plein de cuve si sa goutte ces ton flotteur qui est mal regler Wink a+
Je parle de celle de la 2ième photo lunaticjuj, celle qui sort du haut du carbu. J'ai pas dit que c'était de l'huile, mais que ça y ressemble (noir, visqueux et gras)...scratch si tu sais ce que c'est, merci.
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par lunaticjuju Jeu 12 Avr - 20:33

mise a l'air du carbu si ta une goute qui pisse par la ces que ton flotteur et mal regler ou que ta pompe a deppretion envoie trop de debit Wink
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par Tofito Jeu 12 Avr - 21:04

lunaticjuju a écrit:mise a l'air du carbu si ta une goute qui pisse par la ces que ton flotteur et mal regler ou que ta pompe a deppretion envoie trop de debit Wink
Saloperie d'anti-pollution... Je l'enlèverais bien, mais j'veux pas tenter le diable en touchant au tube métal qui sort du moteur.
Pour l'instant tel quel ça me va (une goutte tous les 20 bornes c'est pas trop méchant)
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par kazashii Jeu 12 Avr - 22:38

Merci pour ces réponses et pour mon kit antipollution je n'y ai pas encore touché, cela me parais étrange ce tuyau relier au bidule noir qui pendouille relié à rien d'autre, en changeant de pot échappement la méthode n'est elle pas plus propre? et plus simple surtout? (car voila le rafistolage pour reboucher...)
Une autre question conne lorsque je met le contact aucun voyant ne s'allume, pas de starter non plus, cela ne fonctionne que lorsque le moteur est allumé...
Est ce la batterie en cause? essaie de charge relevé négatif.

Merci et bonne soirée à tous Wink
kazashii
kazashii
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : douai
Mini moto : Monkey Skyteam 50cc
Niveau mécanique : Amateur
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par Zigdax Ven 13 Avr - 17:59

Salut, as-tu bouché la durite qui était entre le kit antipollution et ton carbu ? Ton problème de bruit au filtre à air nécessiterait que tu le démontes et que tu l'inspectes (fissures, mousse mal placée...)

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par kazashii Ven 13 Avr - 20:42

Alors bonne nouvelle! j'ai trouvé mon problème, c’était un problème de masse -_-' (sous la selle); et maintenant plus de problème.
Merci de m'avoir aider et à bientôt pour de folles aventures Wink
kazashii
kazashii
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : douai
Mini moto : Monkey Skyteam 50cc
Niveau mécanique : Amateur
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-') Empty Re: Premier pas de mon monkey (avec du mal -_-')

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum