Optimisation et réglage réplique dax (125)
+11
alexzen
honda"x"
titboutbout
laverol
Zigdax
PtiJ
Chester
lunaticjuju
Tofito
BROOKLILLE
Cedsaya
15 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Demain si j'ai le temps et la meteo pour je fait une petite vidéo sur l'autoroute avec le GPS et la gopro sur le casque !
Plus j'utilise cette chinoiserie plus j'y suis attaché et plus je me demande comment je vais pouvoir l'abandonner seul en Italie pour l'utiliser 1 mois par an !!!!
Arffffff !
Plus j'utilise cette chinoiserie plus j'y suis attaché et plus je me demande comment je vais pouvoir l'abandonner seul en Italie pour l'utiliser 1 mois par an !!!!
Arffffff !
honda"x"- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : 25 doubs montbeliard
Mini moto : Salut les daxeurs!
Mon mini carte grise Jincheng sur la poutre dingodax & & & & carter .......tintin il y a marqué skyteam ?????
année 2010.
Acheté d'occasion il y a deux semaines je penses que c'est un Jincheng ( selon carte grise ).
bva 4 manu.
Niveau mécanique : Niveau mécanique ???????????? plus que débrouillard sinon tu roules pas !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Bonne idée cette vidéo, tu pourras l'ajouter dans la partie vidéo du forum: http://www.atelierdudax.com/f22-minis-4t-en-video-photo-et-dessin
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Merci pour tes conseils l'ami !
Si nn as tu déjà entendu parlé d'un problème avec la fourche inversée du Dax pro 2012. Je constate que le mien quand je suis entre 70 et 90 km/h qu'elle se met à tanguer dangereusement.... C'est parfait pour faire une belle chute !! J'ai bien vérifier les boulons mais rien d'étrange alors WTF ??
Je confirme pour le problème d'essence la réserve ne sert à rien bad trip franchement.
Merci par avance pour vos retours.
Et que le Dax soit avec vous
Si nn as tu déjà entendu parlé d'un problème avec la fourche inversée du Dax pro 2012. Je constate que le mien quand je suis entre 70 et 90 km/h qu'elle se met à tanguer dangereusement.... C'est parfait pour faire une belle chute !! J'ai bien vérifier les boulons mais rien d'étrange alors WTF ??
Je confirme pour le problème d'essence la réserve ne sert à rien bad trip franchement.
Merci par avance pour vos retours.
Et que le Dax soit avec vous
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Avalone Dax's
Avalone Dax's- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Le Havre
Mini moto : Dax pro 125 Bullet
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
salut
avec du retard mais salut !
pour ta fourche commence déjà par faire une bonne vidange ! il se peut que tu ai pas d'huile dans un des tubes ou alors des quantités delire genre 10 cl dans une et rien dans un autre !!
moi sur ma fourche qui gigotait a mort qds j'ai vidangé les quantites était pas les bonnes et aussi la qualité de l'huile surprenante un coté huile je dirais correcte et l'autre genre huile de nems !!!
avec du retard mais salut !
pour ta fourche commence déjà par faire une bonne vidange ! il se peut que tu ai pas d'huile dans un des tubes ou alors des quantités delire genre 10 cl dans une et rien dans un autre !!
moi sur ma fourche qui gigotait a mort qds j'ai vidangé les quantites était pas les bonnes et aussi la qualité de l'huile surprenante un coté huile je dirais correcte et l'autre genre huile de nems !!!
honda"x"- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : 25 doubs montbeliard
Mini moto : Salut les daxeurs!
Mon mini carte grise Jincheng sur la poutre dingodax & & & & carter .......tintin il y a marqué skyteam ?????
année 2010.
Acheté d'occasion il y a deux semaines je penses que c'est un Jincheng ( selon carte grise ).
bva 4 manu.
Niveau mécanique : Niveau mécanique ???????????? plus que débrouillard sinon tu roules pas !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Bonjour,
Cela fait bien longtemp que je n'ai pas fait un tour sur le forum qui m'a tout appris sur la DAX.
Honda "x" j'ai bien lu tes post et franchement c'est impressionant. Avec le carbu d'origine tu tape une Vmax plus importante qu'avec le khein 24.
Ta bécane est un dax ou un t-rex ? Ton bloc moteur est bien un 125 (vu que tu l'a acheté d'occaz, ta pas un kit 140 sans le savoir) ?
Pour rappel j'ai mesuré une Vmax GPS TOMTOM de 103km/h avec les roue d'origine pour 130km/h compteur.
Taper 11km/h de plus avec carbu d'origine même en changeant le gicleur c'est ENORME ! C'est con que je puisse pas revenir en arrière pour tester ta config car sa serait véritablement le saint graal !
Si un nouveau DAXEUR passe par là pourrait t'il tester la config de Honda "x" please ?
Cela fait bien longtemp que je n'ai pas fait un tour sur le forum qui m'a tout appris sur la DAX.
Honda "x" j'ai bien lu tes post et franchement c'est impressionant. Avec le carbu d'origine tu tape une Vmax plus importante qu'avec le khein 24.
Ta bécane est un dax ou un t-rex ? Ton bloc moteur est bien un 125 (vu que tu l'a acheté d'occaz, ta pas un kit 140 sans le savoir) ?
Pour rappel j'ai mesuré une Vmax GPS TOMTOM de 103km/h avec les roue d'origine pour 130km/h compteur.
Taper 11km/h de plus avec carbu d'origine même en changeant le gicleur c'est ENORME ! C'est con que je puisse pas revenir en arrière pour tester ta config car sa serait véritablement le saint graal !
Si un nouveau DAXEUR passe par là pourrait t'il tester la config de Honda "x" please ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mon Dax se nomme LE DAXSAUCE
Cedsaya- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Mises à jour 2014 :
Test du Boitier Hyper CDI v2 Takegawa pour faisceaux chinois.
Conclusion: Tjs pas de demarrage electrique possible (comme avec le Trailbike), ce qui est normal. Performance : Il y a un vrai mieux par rapport au CDI d'origine et au TRAILBIKE que j'avais enlevé. Alors attention ce n'est pas la révolution mais on ressent réellement que la montée en régime est fluidifié que l'on soit en montée constante ou qu'on parte de bas régime ou même moyen régime. Les reprises sont donc bonne aussi. Pour la VMAX aucun changement (peut être suis je limiter par mon pignon de chaine).
J'ai donc adopté ce boitier
Test du Boitier Hyper CDI v2 Takegawa pour faisceaux chinois.
Conclusion: Tjs pas de demarrage electrique possible (comme avec le Trailbike), ce qui est normal. Performance : Il y a un vrai mieux par rapport au CDI d'origine et au TRAILBIKE que j'avais enlevé. Alors attention ce n'est pas la révolution mais on ressent réellement que la montée en régime est fluidifié que l'on soit en montée constante ou qu'on parte de bas régime ou même moyen régime. Les reprises sont donc bonne aussi. Pour la VMAX aucun changement (peut être suis je limiter par mon pignon de chaine).
J'ai donc adopté ce boitier
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Mon Dax se nomme LE DAXSAUCE
Cedsaya- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
bonjours y a t'il une mise a jour 2022 ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
tout est bon dans le cochon même ça petite queue non mais je parle pas de ça bande de cochon !
Baloo- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Réalville
Mini moto : honda dax 1978
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Inscrit depuis quelques jours, le forum a l'air bien mort...
Pollak29- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Finistère
Mini moto : SkyTeam replica Dax 125 cc de 2009
Date d'inscription : 13/01/2022
Re: Optimisation et réglage réplique dax (125)
Pollak29 a écrit:Inscrit depuis quelques jours, le forum a l'air bien mort...
c'est juste facebook et les vieux du forum qui reste, ya na aussi qui regarde pas leurs emails
pire, moi je poste je vois des vue mais pas de réponse, mais sur facebook il en a
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
tout est bon dans le cochon même ça petite queue non mais je parle pas de ça bande de cochon !
Baloo- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Réalville
Mini moto : honda dax 1978
Date d'inscription : 16/09/2021
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.
» Vrai Dax ou Réplique? Need your help!
» JINCHENG replique DAX
» Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP
» Essence E-10 possible pour un DAX replique????
» Vrai Dax ou Réplique? Need your help!
» JINCHENG replique DAX
» Mon starter , c'est mon accélérateur !!! HELP
» Essence E-10 possible pour un DAX replique????
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|