L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

avis sur embrayage dax 125

4 participants

Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty avis sur embrayage dax 125

Message par ACMA54 Mar 5 Juil - 23:14

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'avis au sujet du fonctionnement de l'embrayage de mon dax Skyteam 125 de mai dernier ( 717 km ): Depuis environ ses 70 premiers km, l'embrayage ''accroche'', aussi bien en montant qu'en descendant les vitesses, et ce avec un bon bruit de pignons, je m'explique:

- Sur la toute fin de la course en lachant le levier, quoiqu'on fasse, l'embrayage se met à grogner en donnant des à-coups dans la boite, ça ne le fait pas du tout à froid,comme hier par 10° en partant lle matin, mais en ville, c'est très génant, et ça gache la conduite, c'est une vraie hantise de s'en servir...En plus, entre le jeu dans les pignons et les rapports hyper courts, les rétrogradages et reprises en 1/2/3eme sont super brusques.

Est-ce un phénomène connu sur ces engins, et de quoi cela peut-il venir ? ( disques voilés ? ) et dois-je faire agir la garantie ?

Pas de chance vraiment, j'ai connu cela dans les années 74/80 avec des cb250 et 350, mais seulement en cas d'utiilisation prolongée en ville.

Merci par avance.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par Zigdax Ven 8 Juil - 18:42

Salut,

Je n'ai pas de solution toute faite, je ne peux que confirmer que c'est un vice propre à pas mal de Skyteam, dont le mien que je n'ai gardé que 6 mois. Lorsque le problème dont tu parles survient, c'est particulièrement désagréable (inconfort de conduite, perte de confiance en sa monture) et on pense que la machine rendra l'âme plus tôt que prévu...Si quelqu'un en sait davantage, je serais curieux de connaître la/les solutions...

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par ACMA54 Ven 8 Juil - 19:35

oui, c'est vrai que c'est assez stressant en ville, surtout le bruit de pignons...Wata m'a dit que si la boite lachait, ils la changeraient, mais cette réponse ne me satifera que pendant la durée de garantie...
Par contre, ça n'est pas propre aux Skyteam, j'ai revendu aussi il y a quelques années une Suzuki VanVan 125 qui avait exactement le même souci à chaud, et bizarrement, sur le net, pas d'infos réelles là-dessus...Alors, problême d'huile, disques voilés, cloche mal usinée ( disques qui ne se déplacent pas bien ) ??? Le mystère reste entier !
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par ACMA54 Lun 11 Juil - 20:11

Hélàs, fausse impression...
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par Zigdax Mar 12 Juil - 19:48

C'est à dire ?
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par ACMA54 Mar 12 Juil - 20:45

Et bien, toujours pareil, ou presque, une infime amélioration dans les a-coups de transmission, en reprise en seconde par ex, mais l'embrayage broute toujours en emettant des craquements dès qu'on finit de relacher la poignée...Il parait que c'est normal, et qu'ils sont tous comme ça, ce dont je doute, car alors ( en ville et à chaud ), tout le plaisir de rouler disparait, et on ose plus toucher l'embrayage ! Ou alors, les ''Daxeurs", sont tous à la campagne, et ne sortent que l'hiver...
Ca va se terminer, entre ça et le moyeu décentré, par un retour au vendeur une fois les beaux jours passés.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par Zigdax Jeu 14 Juil - 9:41

Je sens le plaisir se transformer en dépit !...Tu vas finir par faire trôner un vrai Honda à côté de l'Acma, tu vas voir...

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par ACMA54 Jeu 14 Juil - 10:41

Bonjour,
Quand je parle de le renvoyer chez son vendeur, c'est simplement qu'il n'est pas logique que je me mette les mains dedans sous garantie, aussi, dès les mauvais jours arrivés ( octobre par ex. ), je leur laisse une ou 2 semaines.
Trés franchement, mis à part ce truc avec l'embrayage, je ne suis pas trop mécontent de ce Dax, en prenant en compte le prix d'achat...Bien sur, à 860 km, difficile de présager de la tenue de l'ensemble dans l'avenir.
c'est vrai que j'aurai pu investir plus et obtenir une version Honda en 70cc, mais c'est justement la cylindrée qui m'arrête: Ici, les routes de campagne n'ont rien à voir avec les raidillons de Bretagne, de Dordogne, etc, (ces petites routes ou le 70/80 est vraiment le maxi en voiture, et qui permettent de s'amuser avec des engins qui plafonnent à 70/75 ), ce sont des axes souvent rectilignes, propres à une certaine vitesse. Ajoutons à cela un vent presque constant, et la ballade en Vespa, en Lambretta des fifties, ou en...Dax st70 devient vite lassante, et revient a rouler à 80 sur l'autoroute !

J'ai été agréablement surpris par le punch du 125 face au vent, et dans les montées, et je résoudrai bien un jour cette histoire d'embrayage dont je reste persuadé qu'a ce niveau, elle est propre à mon Dax.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par sweet Mar 6 Sep - 20:59

ACMA54 a écrit:Bonjour,

J'ai été agréablement surpris par le punch du 125 face au vent, et dans les montées, et je résoudrai bien un jour cette histoire d'embrayage dont je reste persuadé qu'a ce niveau, elle est propre à mon Dax.

J'ai le même problème ... que toi et que les autres d'ailleurs. Comme quoi tu n'es pas le seul Razz
sweet
sweet
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Trevoux (01)
Mini moto : Gorilla 125
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par ACMA54 Mar 6 Sep - 21:33

Bon ! Ca n'est pas pour me réjouir, mais dans un sens, ça me rassure...Ca le fait surtout à chaud, et quand il fait...chaud, mais je suis persuadé que ça vient de disques de mauvaise qualité ou de ressorts idem...pas de solutions ?
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par sweet Mar 6 Sep - 21:47

Au début je pensais que ça venait du câble d'embrayage pas assez tendu ... scratch

Mais pour l'instant tendre le câble n'a pas résolu le problème, je n'ai pas trouvé de quoi ça venait et surtout effectivement ça ne vient que quand le moteur est chaud ! A froid ça va niquel.


Mais quand il faudra changer les disques d'embrayage, je me pencherai dessus Suspect

sweet
sweet
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Trevoux (01)
Mini moto : Gorilla 125
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par Chrisss Sam 14 Sep - 16:18

Ma solution. J'ai déplacé un disque métallique contre un autre métallique sur l'empilement des disques pour diminuer de 20% la surface de friction de l'embrayage . Ca fonctionne et c'est réversible. Mon embrayage est redevenu progressif.
Après plusieurs mois et comme je ne suis jamais satisfait, j'ai déplacé un autre disque. Il reste à chaud un petit accrochage en fin de friction.
Chrisss
Chrisss
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : ST ANTONIN NOBLE VAL
Mini moto : Dax Skyteam
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

avis sur embrayage dax 125 Empty Re: avis sur embrayage dax 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum